Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

oeuvres complètes

Second Jean, Huchon Mireille, Guillot Roland
Date de parution 27/01/2010
EAN: 9782812400636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume est d'abord consacré au genre codifié des Funera. Aux pièces de l'édition d'Utrecht (1541), nous adjoignons les poèmes « politiques » consacrés à l'assassinat de More, aux trépas de Catherine d'Aragon et du dauphin de France, François de Va... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSecond Jean, Huchon Mireille, Guillot Roland
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2010
Poids918 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,20 x 22,70 cm
Funerum liber et Siluarum liber
Ce volume est d'abord consacré au genre codifié des Funera. Aux pièces de l'édition d'Utrecht (1541), nous adjoignons les poèmes « politiques » consacrés à l'assassinat de More, aux trépas de Catherine d'Aragon et du dauphin de France, François de Valois, par lesquels Second s'en prend avec virulence à Henri VIII et François Ier. Conformément au genre, le Silvarum liber regroupe des poèmes variés : desjuvenilia imitant les dialogues des dieux, des poèmes de circonstance, comme l'Epistola ludicra par laquelle Second prend parti dans l'affaire du divorce de Henri VIII, le genre bucolique avec l'églogue d'Orphée, le long poème allégorique du Palais de la Richesse, le genre difficile du poème à échos, une pièce philosophique sur l'instabilité de la Fortune, et surtout son Epithalamium d'une rare sensualité.