Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Galerie de Florence racontée par Alexandre Dumas

Dumas Alexandre, FIORINA Jocelyn, FARNETTI Cristina
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782812321375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un trésor oublié signé Alexandre Dumas, publié pour la première fois7 volumes, 1 900 pages, 700 imagesEn 1840, Alexandre Dumas, tout juste installé à Florence, est sollicité pour rédiger un guide du musée des Offices à la forme révolutionnaire. Grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CHENE
Nombre de pages1360
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Alexandre, FIORINA Jocelyn, FARNETTI Cristina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids4430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,60 x 20,10 x 24,20 cm
Un trésor oublié signé Alexandre Dumas, publié pour la première fois7 volumes, 1 900 pages, 700 imagesEn 1840, Alexandre Dumas, tout juste installé à Florence, est sollicité pour rédiger un guide du musée des Offices à la forme révolutionnaire. Grand amateur d’art, l’écrivain transforme le projet en une création magistrale : il commente 200 chefs-d’oeuvre de la galerie des Offices auxquels il ajoute une histoire des Médicis, une histoire de la peinture et des peintres, le tout formant une arborescence romanesque, érudite et vivante. L’inégalable collection des portraits de peintres complétera l’ouvrage. Édité pour la première fois, ce monument littéraire, en plus de l’intégralité des gravures d’origine, est enrichi de toutes les oeuvres en couleur, et est éclairé par les annotations de Cristina Farnetti et de Jocelyn Fiorina.Édition établie, présentée et annotée par Cristina Farnetti et Jocelyn FiorinaEn collaboration avec le musée des Offices de Florence