Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 100 tableaux qui racontent Degas

Bonafoux Pascal
Date de parution 13/09/2017
EAN: 9782812315930
Disponibilité Epuisé
Figure incontournable de l’impressionnisme, Degas se distingue des autres artistes du groupe par le choix de motifs plus personnels. Peintre de la modernité et de la vie parisienne, il prend pour sujet de ses œuvres les champs de courses, le monde du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CHENE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurBonafoux Pascal
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2017
Poids2136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 25,30 x 34,80 cm
Figure incontournable de l’impressionnisme, Degas se distingue des autres artistes du groupe par le choix de motifs plus personnels. Peintre de la modernité et de la vie parisienne, il prend pour sujet de ses œuvres les champs de courses, le monde du spectacle et de la mode. Mais au-delà de cette vie mondaine, ce sont également les « invisibles » qui l’intéressent : jockeys, modistes, lavandières ou repasseuses… Passionné par le mouvement du corps, il se fait aussi le peintre des danseuses, et, posant un regard nouveau sur la nudité, il choisit de représenter les jeunes femmes dans leur intimité, pendant leur toilette. Il refuse de se plier à l’exercice de la peinture en plein air et préfère dessiner ce qu’il ne voit plus que « dans sa mémoire ».Pour appréhender la singularité de son œuvre et l’accueil qui fut réservé à cet extraordinaire artiste, Pascal Bonafoux s’appuie sur les témoignages de la presse de l’époque, des écrivains tels Émile Zola ou Paul Valéry, et sur les souvenirs de ses confrères peintres.Voici 100 œuvres fondamentales pour apprécier et comprendre, 100 ans après sa disparition, la grandeur d’un peintre unique, et certainement avant-gardiste.