Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'affaire de la Compagnie des Indes : Un scandale politico-financier sous la Terreur

Benoit Michel
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782812204265
Disponibilité Epuisé
Une enquête rigoureuse et approfondie qui apporte de nouvelles preuves concernant le scandale politico-financer de la Compagnie des Indes de 1793..Corruption, abus de biens sociaux, faux et usage de faux, délits d’initiés et abus de pouvoir… Ces qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAMSAY
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBenoit Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,90 x 22,40 cm
Une enquête rigoureuse et approfondie qui apporte de nouvelles preuves concernant le scandale politico-financer de la Compagnie des Indes de 1793..Corruption, abus de biens sociaux, faux et usage de faux, délits d’initiés et abus de pouvoir… Ces qualificatifs si contemporains concernent en fait le premier scandale politico-financier de la 1re République, en 1793. Cette affaire causera la perte de Claude Bazire, député de la Côte-d’Or, membre éminent du Comité de sûreté générale et triste héros de cette ténébreuse affaire aux côtés d’illustres noms de la Révolution comme Chabot, Danton, Fabre d’Églantine et Desmoulins qui, tout comme lui, périront sur l’échafaud.