Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets d\'un saharien

Petit Gilbert
Date de parution 30/04/2008
EAN: 9782812150210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Mon corps appartient à l'armée et mon coeur au désert." Après un essai historique et une pièce de théâtre à succès, les Carnets d'un Saharien de Gilbert Petit retracent un épisode des expéditions qui opposèrent en 1916, l'armée saharienne aux tri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2008
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
"Mon corps appartient à l'armée et mon coeur au désert." Après un essai historique et une pièce de théâtre à succès, les Carnets d'un Saharien de Gilbert Petit retracent un épisode des expéditions qui opposèrent en 1916, l'armée saharienne aux tribus dissidentes du Sud algérien. A travers la correspondance romancée d'un officier français, on partage l'admiration de ce dernier pour la compétence des gens du désert et sa révolte face aux injustices cautionnées par l'armée française. Bien que très documenté sur la vie des méharistes et des Touareg, ce roman n'est pour autant pas un témoignage historique, mais plutôt une réflexion humaniste et contemplative. Le style narratif du journal permet à l'auteur d'y insérer, les émotions et les extases qu'il a ressenties au cours de ses nombreux voyages au Sahara. Si l'on observe ces paysages d'un oeil distant, comme la plupart des touristes, ils deviennent vite monotones, mais si, comme lui, on les regarde avec le coeur, alors ils sont sublimes et envoûtants. Le désert est pour lui une vieille maîtresse, dont la fidélité tentaculaire a façonné ce roman.