Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dimension sociale du pacte mondial de l'onu

Ambrosi Sandrine
Date de parution 23/06/2011
EAN: 9782812148200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Pacte Mondial de l'ONU participe à une meilleure cohésion sociale mais peut-il prétendre à contribuer, de manière effective, au développement d'une responsabilité sociale dans le monde des affaires ? La mondialisation d'aujourd'hui, axée sur le li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurAmbrosi Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Le Pacte Mondial de l'ONU participe à une meilleure cohésion sociale mais peut-il prétendre à contribuer, de manière effective, au développement d'une responsabilité sociale dans le monde des affaires ? La mondialisation d'aujourd'hui, axée sur le libéralisme économique, doit passer par un progrès social selon des règles acceptées et appliquées par tous. Dans cette spirale de la mondialisation, il faut souligner l'impact des entreprises multinationales, ayant un pouvoir de plus en plus important, sur les droits humains. Il y a de nouveaux risques pour la santé publique, les conditions de travail et pour l'environnement. Il faut pouvoir, dans cette dynamique si rapide, faire respecter les droits fondamentaux et éviter l'épuisement des ressources naturelles. L'auteure présente ainsi un rapport sur l'état du monde et le pacte nouveau qui doit lier les nations nourries par une connaissance pratique et théorique des enjeux du développement et de la mondialisation.