Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Puisqu'elles naissent femmes

Mwange Musangu Marie-Louise
Date de parution 20/01/2011
EAN: 9782812145537
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie-Louise Mwange Musangu aborde les différents courants féministes enregistrés dans le monde, en commençant par le féminisme libéral égalitaire ou réformiste, puis le féminisme de tradition marxiste et socialiste et enfin le féminisme radical. El... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMwange Musangu Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2011
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
Marie-Louise Mwange Musangu aborde les différents courants féministes enregistrés dans le monde, en commençant par le féminisme libéral égalitaire ou réformiste, puis le féminisme de tradition marxiste et socialiste et enfin le féminisme radical. Elle peint l'évolution politique de la femme congolaise inhibée par des traditions et coutumes rétrogrades et l'analphabétisme. Elle explique que la naissance de l'économie informelle n'est qu'une réaction de l'instabilité économique du pays sans pour autant omettre les formes de violences que la femme congolaise a subies. Enfin, elle termine sur ces mots : " puisque la reproduction est une spécificité féminine, puisque les femmes sont l'essence et le sens de l'humanité et puisqu'elles constituent plus de la moitié de la population ; il est temps de se lever pour l'émergence d'un leadership fort, capable d'humaniser et d'influer sur toute la politique du pays pour le progrès et le bien être de tous. "