Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souvenirs d'andernos

Veillon François
Date de parution 20/01/2010
EAN: 9782812126604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Landes, air, eau, à ceci près on aurait pu t'appeler, Mais aujourd'hui, les landes ne sont plus et le ciment occulte l'humus qui montait de la terre. Je ne retrouve plus cet élan convivial qui nous faisait aborder son prochain, pour deviser avec lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurVeillon François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Landes, air, eau, à ceci près on aurait pu t'appeler, Mais aujourd'hui, les landes ne sont plus et le ciment occulte l'humus qui montait de la terre. Je ne retrouve plus cet élan convivial qui nous faisait aborder son prochain, pour deviser avec lui des charmes du Bassin. Chacun arpente désormais les grandes rues piétonnes en lorgnant les magasins dont la durée de vie est de courte saison. Car la raison de l'homme est de modifier par décret ce que la nature a façonné en des éons de temps. Le promeneur moderne et l'enfant de demain sauront-ils que ce site charmait autrefois par le cachet discret des villas de caractères que l'on découvrait au détour des chemins. Il me souvient de la brise chargée des odeurs de la sylve et de la mer, cet air me nourrissait rien qu'en le respirant. Nature ! Ne te fâche pas trop vite. Épargne-nous encore un peu les convulsions de ta colère qui nous feront disparaître un jour... Laisse-nous apprécier les trésors de cette côte splendide que l'homme défigure par le souci de s'enrichir encore. Découvrez la vie quotidienne à Andernos d'un garçonnet de six ans, puis celle d'un homme, amoureux fou du bassin.