Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Merde in congo

Namujimbo Déo
Date de parution 19/01/2010
EAN: 9782812122026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinq millions de morts, 180 000 enfants de la rue, plus de 200 000 femmes et fillettes violées et contaminées volontairement ou non du sida, plusieurs milliers de fonctionnaires, de policiers et de militaires impayés depuis une dizaine d'années, dégr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurNamujimbo Déo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2010
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,00 x 24,00 cm
Recueil d?articles publiés entre 2001 et 2009 sur l?est du Congo "démocratique"
Cinq millions de morts, 180 000 enfants de la rue, plus de 200 000 femmes et fillettes violées et contaminées volontairement ou non du sida, plusieurs milliers de fonctionnaires, de policiers et de militaires impayés depuis une dizaine d'années, dégradation complète des routes, des écoles, des hôpitaux et d'autres infrastructures, services publics paralysés, corruption galopante et généralisée, délabrement total de l'environnement... Tel est le visage que présente aujourd'hui l'un des pays potentiellement les plus riches du monde, la République pseudo démocratique du Congo (RDC). Comment en est-on arrivé là ? se demande-t-on. Il suffit de (re)lire les nombreux articles écrits par Déo Namujimbo ces dix dernières années pour avoir un début d'explication. Presque tous ont été repris par les journaux de RDC, de Belgique, de France et de Suisse. L'auteur a tenu à les reprendre dans le présent recueil, tout en soulignant que rien n'a changé - ou plutôt si : en pire - depuis leur rédaction. Et cela malgré de nombreux changements politiques, dont des élections dites " libres, démocratiques et transparentes " qui, on le verra en lisant, n'ont été qu'une vaste et honteuse manipulation.