Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Congo brazzaville, la cuvette ouest n'existe pas

Ngonika Maurice
Date de parution 01/12/2009
EAN: 9782812118951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis sa création en 1993 et même avant, la Région de la Cuvette-Ouest est devenue un enjeu politique voire une sorte de marchandise et les prétendants au poste de ministre, député ou sénateur sont devenus des marchands. Mais, comme ils ne sont pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurNgonika Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2009
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis sa création en 1993 et même avant, la Région de la Cuvette-Ouest est devenue un enjeu politique voire une sorte de marchandise et les prétendants au poste de ministre, député ou sénateur sont devenus des marchands. Mais, comme ils ne sont pas en réalité des marchands et encore moins d'habiles marchands, ils deviennent eux-mêmes des marchandises qui se soldent sur le marché aux puces de la politique congolaise. Pire, pour se donner plus de chance de réussir, ils tentent de se neutraliser. Conséquence, la Cuvette-Ouest dont on pense qu'elle est incontournable, n'est en réalité qu'une Région fantôme qui n'a aucun avenir en raison de l'absence de leader et de projet politiques et surtout des ressentiments qui se font plus visibles. Il faut donc tout recommencer, avec d'autres femmes et d'autres hommes plus responsables, plus déterminés autour d'un leader charismatique pour porter et faire aboutir, pour le bien de tous, ce projet auquel nous tenons tant. Bien écrit et clair, cet essai apporte un regard neuf sur la politique congolaise et souffle un vent d'espoir quant au possible changement d'une classe politique divisée et affairiste.