Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cela se passe sous les tropiques

Kane Mohamed Yakhya
Date de parution 25/11/2009
EAN: 9782812118678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous les tropiques, loin du sable fin des plages et des cocotiers aux larges feuilles recourbées, d'étranges histoires naissent, bouleversantes et macabres. En effet, certaines zones intertropicales, qui regorgent de matières premières, d'espaces vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurKane Mohamed Yakhya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2009
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Roman
Sous les tropiques, loin du sable fin des plages et des cocotiers aux larges feuilles recourbées, d'étranges histoires naissent, bouleversantes et macabres. En effet, certaines zones intertropicales, qui regorgent de matières premières, d'espaces vierges, sont devenues la chasse gardée de multinationales aux activités peu recommandables. Au Pays des Baobabs, le pétrole a jailli du fond des mers. Le sous-sol rend son plein d'or, de manganèse et de diamant. Les cartels, tels des charognards, se disputent cette manne qui augure des rentrées de devises mirobolantes. Une montagnes de devises n'aura aucun impact significatif sur le degré de pauvreté des populations autochtones qui resteront toujours confrontées à la cherté de la vie, au manque d'eau, au manque de soins, à l'absence totale d'infrastructures adéquates. Les pétrodollars, paradoxalement, iront remplir des comptes établis dans des paradis fiscaux.