Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apocalypse des bouchers

Kpelly David
Date de parution 20/12/2011
EAN: 9782812118333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que ce soit à Soutacountry, petit pays imaginaire de l'Afrique occidentale voisin du Bénin, du Ghana et du Togo, où le peuple attend les urnes comme un condamné à mort attend l'exécuteur, que ce soit sur les bords du fleuve Niger, où l'on joue à cach... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurKpelly David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2011
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Nouvelles
Que ce soit à Soutacountry, petit pays imaginaire de l'Afrique occidentale voisin du Bénin, du Ghana et du Togo, où le peuple attend les urnes comme un condamné à mort attend l'exécuteur, que ce soit sur les bords du fleuve Niger, où l'on joue à cache-cache avec les traditions et la religion, le décor est le même : tout un continent, l'Afrique cinquantenaire, bazardé, vilipendé, mortifié... languissant. D'un côté, ce sont des fils à papa qui, après la mystérieuse mort de leur boucher de père, se jouent, comme Tom et Jerry, des tours ridicules pour s'accrocher au fauteuil présidentiel que leur ont remis l'armée et les institutions internationales africaines. De l'autre, ce sont des traditions rétrogrades et des idéologies religieuses mal cernées qui emmerdent de jeunes filles qui, pour jouer, à leur manière, aux héroïnes, n'hésitent pas à écarter leur paire de fesses dans le dos de leurs propriétaires... A travers de très palpitantes nouvelles, notre jeune auteur nous présente, avec vivacité et humour, le portrait d'une Afrique naufragée et sans repères, qui attend un sauveur qui n'en est pas un, la Chine.