Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sénégal de 2000 à 2009. le wadisme ou la théorie de l'illusion

Keeba Seeni
Date de parution 19/06/2009
EAN: 9782812114496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En déchiffrant dans le détail - de la recrudescence des scandales financiers à la répression des marches populaires, en passant par la banalisation des institutions républicaines - l'exercice d'un pouvoir de plus en plus absolutiste, Seeni-Keeba anal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurKeeba Seeni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,40 x 20,40 cm
Chroniques d?un régime de pillage et de gaspillage
En déchiffrant dans le détail - de la recrudescence des scandales financiers à la répression des marches populaires, en passant par la banalisation des institutions républicaines - l'exercice d'un pouvoir de plus en plus absolutiste, Seeni-Keeba analyse la nouvelle conception de la démocratie de Wade, à travers ses objectifs, ses orientations, et son rapport avec les populations. C'est autour de la définition de la démocratie, de la bonne gouvernance, des valeurs et des normes de la république que se noue le débat. Le régime de l'alternance a-t-il perdu une partie de sa substance démocratique? Le progrès socio-économico-politique n'est-il pas mis en danger? Inscrit dans une droite lignée dénonciatrice remontant aux travaux d'éminents journalistes, l'auteur affirme que le régime wadiste a totalement dévié sa trajectoire démocratique et républicaine. Nier ces bévues politiques (institutionnelles) du régime actuel, c'est nier les crises profondes de l'Etat sénégalais, et les grandes souffrances de son peuple.