Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La face cachée d'eldorado

Touré Aboubacar
Date de parution 12/05/2010
EAN: 9782812114335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman relate la fascination d'un jeune Guinéen pour l'Europe, qui offre à ses yeux, des regards bleus comme ses barrières maritimes, clairs comme son soleil d'été, et souvent transparents comme la lumière de ses glaces... Une rencontre inattendue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurTouré Aboubacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,40 cm
ou Le destin d'un immigré
Ce roman relate la fascination d'un jeune Guinéen pour l'Europe, qui offre à ses yeux, des regards bleus comme ses barrières maritimes, clairs comme son soleil d'été, et souvent transparents comme la lumière de ses glaces... Une rencontre inattendue renforce sa détermination, et, à partir de cet instant, rien n'a plus d'importance pour lui, sinon de concrétiser son rêve d'occident, monde épanoui, considéré comme le meilleur côté de la planète et convoité par tant d'autres Africains comme lui. Cependant, dès l'arrivée à Roissy, le contraste est saisissant entre le rêve doré d'une Europe parée de toutes les qualités, et la brutale désillusion face à une société déshumanisée, où l'exilé est rejeté, soumis aux pires humiliations, privé de sa liberté et de sa dignité, voire même traqué telle une bête malsaine. L'immigration est désormais perçue comme un épaulement épuisant, qui ne laisse pas l'Europe sans recours, souvent contraignant pour ceux qui aspirent à braver vents et marées pour atteindre la terre promise. Commence alors pour le jeune homme une lutte sans merci dans cette forme d'immigration, pourtant choisie, mais qui se transforme en séjour illégal, avec la terreur perpétuelle de tomber dans les filets de la police, ce qui signifie un renvoi automatique au pays.