Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'audit

Disson Michel
Date de parution 13/05/2009
EAN: 9782812112355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand le Créateur eut généré les galaxies, les étoiles et les planètes, il commença à s'ennuyer dans le vide sidéral des espaces infinis. Pour se distraire, il inventa des molécules de plus en plus complexes, jusqu'à créer sur la planète Terre Adam, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDisson Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2009
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Quand le Créateur eut généré les galaxies, les étoiles et les planètes, il commença à s'ennuyer dans le vide sidéral des espaces infinis. Pour se distraire, il inventa des molécules de plus en plus complexes, jusqu'à créer sur la planète Terre Adam, la merveille des merveilles. Enchanté de son oeuvre, mais fatigué par tant d'efforts, il posa son fardeau sur la planète Cybèle du système de Véga. Et par l'invention des hommes, il fut Dieu et, rayonnant sur l'Univers entier, il se prit à s'aimer. Mais si seulement il avait prévu les soucis que lui causeraient les hommes ! Ils s'entretuaient en son nom, polluaient tout ce qu'ils touchaient, envoyaient des satellites hors du système solaire, en provoquant les lois de la Formule Universelle, au point que cette dernière dut dépêcher sur Terre et sur Cybèle ses fidèles auditeurs pour lui faire un rapport. L'Archange Gabriel fut chargé de les recevoir... Il s'en serait bien passé. Heureusement, tout auditeurs incorruptibles qu'ils fussent, ils avaient sur la Terre commis quelques écarts que Gabriel, avec l'aide de Dieu, sut retourner fort habilement à son avantage... Ce conte, à la fois religion fiction, amusement philosophique et réflexion sur la croissance, le bien et le mal, interpelle nos consciences dans un style plein d'humour.