Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les contes tels qu'on ne les a jamais racontés

Nymano Onoma
Date de parution 03/04/2009
EAN: 9782812112249
Disponibilité Epuisé
La télé a remplacé le conte là où le cinéma n'a pas fait pousser de salles. Faut-il s'en préoccuper ? Oui peut-être. Non, sans doute... Oui, car voilà tout un fonds qui risque de disparaître à jamais, préservé peut-être dans les anthologies, mais en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurNymano Onoma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,40 x 20,40 cm
La télé a remplacé le conte là où le cinéma n'a pas fait pousser de salles. Faut-il s'en préoccuper ? Oui peut-être. Non, sans doute... Oui, car voilà tout un fonds qui risque de disparaître à jamais, préservé peut-être dans les anthologies, mais ensuite oublié dans des bibliothèques-musées. Non, puisque le remplacement existe : les mièvreries télévisuelles et les effets spéciaux de Hollywood... Finalement, on retrouve dans tout cela le même manichéisme simpliste, les mêmes grands principes du mal puni et du bien récompensé, les mêmes archétypes chers aux psychanalystes. C'est juste raconté différemment : on ne fait plus la rime, on ne soigne plus l'image. Mais on peut tenter de reprendre l'esprit du conte : le raconter à nouveau, le remettre à la mode en le rendant un peu plus grotesque, un peu plus surréaliste, un peu plus pervers, et parfois plus burlesque...