Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Miliana : le relief qui a fait son histoire défait son quotidien

Bendaoud Slemnia
Date de parution 10/06/2009
EAN: 9782812112164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel paradoxe que celui de retracer l'histoire d'une ville pour en faire, plus tard, un blocage à son développement, une véritable tare et un sérieux prétexte et obstacle à son décollage économique ! Le relief de Miliana semble être, du moins dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurBendaoud Slemnia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2009
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Quel paradoxe que celui de retracer l'histoire d'une ville pour en faire, plus tard, un blocage à son développement, une véritable tare et un sérieux prétexte et obstacle à son décollage économique ! Le relief de Miliana semble être, du moins dans l'esprit des dirigeants, ce monument qui représente un inconvénient de taille en ce qu'il prive la ville et sa région des bienfaits du progrès pour jouir convenablement de l'indépendance du pays. L'auteur analyse le raisonnement tenu par " ces pauvres esprits de nos gouvernants qui en font toute une montagne, plus haute et célèbre que le mont Zaccar qui surplombe la ville ", la conséquence principale étant que la ville est à présent reléguée à l'histoire et au placard. Slemnia Bendaoud en appelle à une prise de conscience générale pour faire basculer ce bastion de révolution dans la voie du progrès et de la modernité. Une chance à saisir : Miliana mérite bien plus que ce pale visage à travers lequel elle est actuellement perçue.