Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Glossaire d'économie de la santé

Sirven Nicolas
Date de parution 09/04/2026
EAN: 9782810912858
Disponibilité A paraître: 09/04/2026
Dans un secteur comme la santé, où les enjeux économiques sont de plus en plus complexes, ce glossaire propose une cartographie raisonnée des notions essentielles : il explicite, relie, contextualise. Il ne s'agit pas seulement de définir, mais de do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSirven Nicolas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
40 notions pour penser la régulation et le financement des établissements de santé
Dans un secteur comme la santé, où les enjeux économiques sont de plus en plus complexes, ce glossaire propose une cartographie raisonnée des notions essentielles : il explicite, relie, contextualise. Il ne s'agit pas seulement de définir, mais de donner du sens aux mots qui façonnent les politiques de santé, à l'heure où la régulation, la qualité, l'efficience ou l'attractivité sont au coeur des débats. Cet ouvrage aborde quarante notions clés de l'économie de la santé, en croisant les logiques de financement, d'organisation et de performance des établissements. Il éclaire des tensions structurantes : entre tarification à l'activité et valeur en santé, entre incitations financières et engagement professionnel, entre autonomie locale et régulation nationale. Chaque entrée articule une définition rigoureuse, une mise en contexte concrète et des renvois à d'autres concepts, pour aider à comprendre les mécanismes invisibles qui influencent les choix, les pratiques et les résultats.