Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communiquer en santé mentale

Worms-Ehrminger Mickaël
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782810912629
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
La santé mentale a été érigée en Grande Cause nationale en 2025 autour notamment de deux grands axes?: renforcer la prévention des troubles mentaux, et faire évoluer les mentalités. En effet, le handicap psychique est de moins en moins accepté dans n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWorms-Ehrminger Mickaël
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Repères pour de nouvelles stratégies et pratiques
La santé mentale a été érigée en Grande Cause nationale en 2025 autour notamment de deux grands axes?: renforcer la prévention des troubles mentaux, et faire évoluer les mentalités. En effet, le handicap psychique est de moins en moins accepté dans notre société (de 36?% en 2021 à 28?% en 2024) et 70?% des Français adhèrent encore à au moins un stéréotype sur les troubles psychiques (notamment celui de la dangerosité des personnes). La stigmatisation demeure un frein majeur que les stratégies de communication peinent à faire reculer.Face à ce paradoxe, Mickaël Worms-Ehrminger propose une analyse critique et éclairante des stratégies de communication récentes et invite à renouveler les pratiques. Soulignant les limites fréquentes (confusion des concepts, images anxiogènes, stéréotypes renforcés), il livre des outils concrets pour concevoir des messages plus efficaces, éthiques et mobilisateurs. Chaque chapitre se clôt par des fiches pratiques facilitant la transposition des apports théoriques sur le terrain.Ce livre documenté et tourné vers l'action, donne les moyens de sensibiliser plus efficacement les publics et de contribuer à la déstigmatisation des personnes vivant avec une maladie mentale.