Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les écrits professionnels des managers en santé

Parent Bertrand, Sadran François, Thomas Alexis
Date de parution 30/04/2026
EAN: 9782810912452
Disponibilité A paraître: 30/04/2026
Pour les managers en santé, la maîtrise des écrits professionnels en toutes circonstances (notes internes, comptes rendus, rapports, projets, courriels, etc.) est un réel atout. Diriger un établissement, un service ou une équipe ne consiste plus seul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurParent Bertrand, Sadran François, Thomas Alexis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Guide pour une communication efficace
Pour les managers en santé, la maîtrise des écrits professionnels en toutes circonstances (notes internes, comptes rendus, rapports, projets, courriels, etc.) est un réel atout. Diriger un établissement, un service ou une équipe ne consiste plus seulement à piloter ou décider ; il faut savoir communiquer avec précision et justesse, surtout dans les situations de tension ou de crise. Une note floue, un courriel mal formulé ou une annonce maladroite peuvent fragiliser la confiance, freiner la coopération…Destiné aux directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, cadres de santé, responsables de service, médecins et soignants amenés à encadrer ou coordonner des équipes, ce guide permet de renforcer la qualité du management et la cohésion des collectifs de travail. Structurer les messages, choisir le bon ton, éviter les malentendus, valoriser les résultats obtenus… : autant de compétences rédactionnelles indispensables à tout manager en santé.