Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide pratique des écrits professionnels en travail social

Dubasque Didier
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782810911851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, la maîtrise de l’écriture professionnelle est devenue une compétence essentielle pour les travailleurs sociaux. Ce guide pratique, conçu pour les professionnels, les étudiants et les fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurDubasque Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, la maîtrise de l’écriture professionnelle est devenue une compétence essentielle pour les travailleurs sociaux. Ce guide pratique, conçu pour les professionnels, les étudiants et les formateurs, est un outil indispensable pour améliorer leur communication écrite et produire des documents de qualité.Le lecteur trouvera des conseils sur la structure et l’organisation des écrits professionnels en travail social, sur les règles de présentation et de mise en forme, ainsi que sur les règles déontologiques et la réflexion éthique. Les apports de l’intelligence artificielle et des outils numériques dans l’aide à la rédaction sont également abordés.Ce guide ne propose pas de «?prêt à penser?», mais aide à améliorer la qualité de la rédaction. Il invite à une introspection sur les pratiques d’écriture et suggère des pistes pour développer une écriture authentique et adaptée aux exigences du travail social. En refermant ce guide, le lecteur sera convaincu de la portée de ses écrits, non seulement comme vecteur d’informations, mais aussi comme outils de transformation sociale. Les pages de ce guide sont autant d’invitations à poursuivre le dialogue, à enrichir sa réflexion et à affiner sa plume, pour que ces écrits contribuent de manière significative à l’oeuvre collective du travail social.