Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Galopin Catherine, laizeau alexandrine
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782810911561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre professionnel, y compris dans le travail social, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la ­technique et de la rationalité. Les travailleurs sociaux peuvent d’ailleurs être mal à l’aise avec l’engagement émotionnel que soll... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurGalopin Catherine, laizeau alexandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 19,00 cm
Dans le cadre professionnel, y compris dans le travail social, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la ­technique et de la rationalité. Les travailleurs sociaux peuvent d’ailleurs être mal à l’aise avec l’engagement émotionnel que sollicite la relation d’aide.Ce livre est un manifeste en faveur des émotions en travail social. Dans cette deuxième édition, les autrices soulignent à nouveau qu’elles sont une compétence à valeur égale de la technique et des savoirs mais, plus encore, une force pour les ­travailleurs sociaux. À travers l’analyse de tout un panel d’émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, stress, impuissance, compassion), elles invitent les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l’occasion d’exposer l’incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d’aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l’usager.Cet ouvrage écrit par des travailleurs sociaux pour des travailleurs sociaux intéressera également les étudiants, les formateurs et les cadres de l’intervention sociale.