Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les soins en prison

Lécu Anne, Carton Béatrice
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782810910939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, la loi de 1994 a donné un horizon aux soignants en milieu carcéral : proposer aux personnes détenues des soins équivalents à ceux qui sont prodigués à l’extérieur. Qu’en est-il 30 ans plus tard?? Pourquoi offrir des soins autant que possib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYGEE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurLécu Anne, Carton Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,00 cm
Quelle réalité derrière les murs ?
En France, la loi de 1994 a donné un horizon aux soignants en milieu carcéral : proposer aux personnes détenues des soins équivalents à ceux qui sont prodigués à l’extérieur. Qu’en est-il 30 ans plus tard?? Pourquoi offrir des soins autant que possible de qualité à des prisonniers?? Qui sont les soignants en prison?? Et quels sont les problèmes de santé rencontrés par leurs patients??En 10 questions, ce livre lève le voile sur un mode d’exercice méconnu en illustrant la diversité des pratiques que l’on rencontre dans une équipe soignante en prison. Il dresse un état des lieux de la situation, sous un angle pratique et dans un format concis, avec l’ambition de promouvoir la nécessaire prise en charge sanitaire des personnes détenues et de déconstruire quelques préjugés. C’est pourquoi cet ouvrage, bien au-delà des étudiants et des soignants, pourra utilement éclairer les professionnels de la justice et plus largement le grand public.