Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'hyperconsommation nuit gravement à la planète

Hastings Gerard
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782810910434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières?: les profits dépendent toujours d’une demande supérieure à l’offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges?; s’il y a plus de produits que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYGEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHastings Gerard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Pourquoi et comment résister au commerce de masse
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières?: les profits dépendent toujours d’une demande supérieure à l’offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges?; s’il y a plus de produits que nous n’en voulons, il s’agit alors d’un marché d’acheteurs, le vendeur n’a plus le contrôle et les profits baissent.Cet équilibre est crucial, et l’industrie du marketing dépense 550?milliards de dollars par an seulement en publicité afin que le marché reste profitable aux vendeurs. Les parrainages de célébrités, les emballages clinquants, les bonnes affaires alléchantes, les influenceurs, la disponibilité 24?heures/24 et 7?J/7 qui envahissent nos vies n’ont pour objet que de stimuler, voire de créer en nous désirs, besoins, lubies.Si les méga-profits sont au rendez-vous pour quelques-uns, les méga-désastres pour la planète sont là pour tout le monde, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables.Destiné à toutes les personnes s’intéressant aux sciences politiques et économiques, au marketing social, à la santé publique, la santé environnementale, cet essai appelle chacun à développer son esprit critique et à se rebeller contre le système hyperconsumériste.