Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La disparition de ma maîtresse

Broyart Benoît, Cariou Marine
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782810910137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet album jeunesse nous dévoile le regard de Victor, un enfant de 10 ans, sur la disparition de sa maîtresse, décédée brutalement dans un accident de voiture. Pour le jeune garçon, ça ne passe pas. Il refuse de pleurer, comme l'ont fait tout de suite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYGEE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBroyart Benoît, Cariou Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,50 x 21,50 cm
Cet album jeunesse nous dévoile le regard de Victor, un enfant de 10 ans, sur la disparition de sa maîtresse, décédée brutalement dans un accident de voiture. Pour le jeune garçon, ça ne passe pas. Il refuse de pleurer, comme l'ont fait tout de suite la plupart de ses camarades de classe, et refuse de considérer la mort de cette personne à qui il était très attaché. Dans sa chambre, il regarde la photo de classe de classe de l'année dernière, il ne veut pas oublier ses souvenirs… L'enfant n'arrive plus à apprendre d'autres choses à l'école. Il n'a plus envie de rien…Le jour où Victor arrivera à pleurer… son deuil pourra commencer et il sera soulagé.L'histoire illustrée est suivie de 6 pages documentaires rédigées sous forme de dialogue entre l'enfant narrateur et un psychologue, abordant le manque, l'intériorisation, le repli sur soi et permettant d'aider les enfants à parler de la mort, mieux la comprendre et mieux vivre leur deuil.