Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Covid. Une crise qui oblige

Chambaud Laurent
Date de parution 03/06/2021
EAN: 9782810909575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle autre discipline que la santé publique pour réfléchir aux origines de la pandémie de Covid-19 et aux difficultés de la gestion de la crise sanitaire ?Médecin de santé publique et directeur de l'École des hautes études en santé publique (EHESP)... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYGEE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurChambaud Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2021
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 18,10 cm
Quelle autre discipline que la santé publique pour réfléchir aux origines de la pandémie de Covid-19 et aux difficultés de la gestion de la crise sanitaire ?Médecin de santé publique et directeur de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Laurent Chambaud a une longue expérience professionnelle au niveau national et international. Dans cet ouvrage, il livre une synthèse passionnante et éclairée des défis auxquels nous confronte la pandémie de Covid-19.Crise à la fois sanitaire, économique, sociale et sociétale, la pandémie de Covid-19 oblige à repenser le modèle de la mondialisation et notre rapport au monde, en nous confrontant aux conséquences de l'activité humaine (élevages intensifs, habitats surpeuplés, déforestation, urbanisation…). Face au virus, la solidarité internationale s'est avérée défaillante et les inégalités de santé au sein de chaque pays et entre pays se font de plus en plus criantes. C'est aussi toute la question des processus de décision et de la véracité et la crédibilité de l'information qui se pose.Car, face à cette crise, les citoyens doivent se mobiliser en s'appropriant les connaissances et réflexions propres à la santé publique, carrefour des expertises, lieu de débat et force de proposition.