Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La e-santé en question(s)

Babinet Olivier, Isnard-Bagnis Corinne
Date de parution 12/03/2020
EAN: 9782810907533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'e-santé, ou « la santé numérique », est appelée à se développer dans les années à venir du fait des avancées technologiques, mais aussi de l'acculturation des professionnels et des patients. Beaucoup d'améliorations sont attendues ou annoncées : la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYGEE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurBabinet Olivier, Isnard-Bagnis Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2020
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,00 cm
L'e-santé, ou « la santé numérique », est appelée à se développer dans les années à venir du fait des avancées technologiques, mais aussi de l'acculturation des professionnels et des patients. Beaucoup d'améliorations sont attendues ou annoncées : la médecine sera davantage personnalisée ; grâce à l'intelligence artificielle les diagnostics seront plus précis ; les politiques de santé intégreront davantage de données ; les industriels vont se lancer dans une course à l'innovation... Néanmoins, il est difficile de prévoir toutes les implications de l'utilisation du numérique dans les soins, et les avis divergent quant aux conséquences de certaines technologies : l'e-santé risque-t-elle de déshumaniser la relation soignant-patient ? Par les objets connectés et la numérisation des données patients, serons-nous constamment sous surveillance médicale ? Cet ouvrage fait ainsi le point, en 10 questions, sur les espoirs et les craintes des décideurs publics, professionnels, patients et industriels face à ce qui est souvent décrit comme une révolution sanitaire et sociale.