Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ontetepehuac, onchachahuayac

Contel José, Pugliese Fiona
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782810713516
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
Un hommage à l’historien mexicain Alfredo López Austin, dont les travaux ont permis de renouveler en profondeur la compréhension des systèmes religieux et symboliques méso-américains.Ce numéro rend hommage à l’historien mexicain Alfredo López Austin,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurContel José, Pugliese Fiona
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Hommage à Alfredo López Austin
Un hommage à l’historien mexicain Alfredo López Austin, dont les travaux ont permis de renouveler en profondeur la compréhension des systèmes religieux et symboliques méso-américains.Ce numéro rend hommage à l’historien mexicain Alfredo López Austin, figure majeure des études méso-américanistes, en explorant et prolongeant plusieurs idées fondamentales qui traversent son œuvre telles que la cosmovision des populations du Mexique ancien, le dynamisme cosmique, la théorie du noyau dur ou encore la complexité de la langue nahuatl. Ce volume a pour objectif de souligner l’ampleur et la fécondité de la pensée d’Alfredo López Austin en illustrant comment ses concepts ont permis de renouveler en profondeur la compréhension des systèmes religieux et symboliques méso-américains. Son œuvre constitue aujourd’hui une base incontournable pour les études anthropologiques, historiques et linguistiques sur les peuples indigènes du Mexique.