Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les mots de la désinformation et de la manipulation

Mercier Arnaud
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782810713462
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
Si toutes les formes que prend la désinformation vous inquiètent et si toutes les notions qui l’entourent vous semblent peu claires, alors cet ouvrage de référence vous apportera tous les éclairages utiles pour maîtriser ce phénomène complexe.Affaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Arnaud
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 21,00 cm
Si toutes les formes que prend la désinformation vous inquiètent et si toutes les notions qui l’entourent vous semblent peu claires, alors cet ouvrage de référence vous apportera tous les éclairages utiles pour maîtriser ce phénomène complexe.Affaire Baudis, Macronleaks, Big Pharma, Elon Musk, Greenwashing, Didier Raoult, vaccins, photo truquée… Mais quel point commun entre toutes ces réalités ? Le désir de tromper l’opinion publique ! En inventant des faits, en tordant la réalité, en cherchant des boucs émissaires et des complots.La désinformation est un fléau qui ronge la confiance des citoyens vis-à-vis de la parole politique et des médias. Bien qu’elle existe dès l’Antiquité, ses formes contemporaines, essentiellement numériques (vidéos internet, réseaux sociaux, intelligence artificielle…) lui donnent une ampleur et une vitesse de diffusion (viralité) inédite et inquiétante. Cet ouvrage, sous forme d’un lexique offrant des notices détaillées traite toutes les formes de désinformation, en analysant cas historiques comme faits d’une brûlante actualité. Le lecteur pourra aussi bien utiliser cet ouvrage de référence au cas par cas, comme un dictionnaire spécialisé, que le lire intégralement pour bien comprendre cet écosystème de la désinformation.