Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eurydice

Vatain-corfdir Julie, Vatain-corfdir Julie, Ruhl Sarah
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782810713431
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
On ne compte plus les réécritures du mythe d’Orphée, mais qu’en est-il du point de vue d’Eurydice ? Jadis noyée sous les accents de la lyre, sa voix se fait pleinement entendre dans la réécriture tant poétique que féministe que propose Sarah Ruhl.On ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurVatain-corfdir Julie, Vatain-corfdir Julie, Ruhl Sarah
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
On ne compte plus les réécritures du mythe d’Orphée, mais qu’en est-il du point de vue d’Eurydice ? Jadis noyée sous les accents de la lyre, sa voix se fait pleinement entendre dans la réécriture tant poétique que féministe que propose Sarah Ruhl.On ne compte plus les réécritures du mythe d’Orphée, mais qu’en est-il du point de vue d’Eurydice ? Jadis noyée sous les accents de la lyre, sa voix se fait pleinement entendre dans la réécriture tant poétique que féministe que propose Sarah Ruhl. Eurydice est ici habitée de sentiments conflictuels : son amour pour Orphée, aussi brûlant que juvénile, sa tendresse pour le père qu’elle retrouve aux Enfers, et une fascination ambiguë pour sa propre part d’ombre. Dans une esthétique épurée où la beauté visuelle de la scène n’a d’égale que son étrangeté, le destin tragique de la jeune femme se joue sous l’œil d’un chœur de pierre qui réinvente la tradition antique en trio persifleur. Le décor s’allège et le texte quotidien devient musique, oscillant entre le lyrique et l’incongru, dans une langue aussi minimaliste que rythmée qui préfigure l’adaptation de la pièce en opéra. Par son traitement intime du mythe, par sa dramaturgie qui fait vivre et revivre la perte, et par ses images aquatiques qui métaphorisent les larmes et l’oubli, Eurydice offre l’une des grandes méditations de la scène contemporaine sur le deuil.