Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Brésil face aux inégalités scolaires : défis et innovations pédagogiques

Gewerc Monique, Dias Chiaruttini Ana, Góes Andréa C. S.
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782810713387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantesCe numéro met en lumiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages204
Langue du livreportugais
AuteurGewerc Monique, Dias Chiaruttini Ana, Góes Andréa C. S.
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,10 cm
Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantesCe numéro met en lumière des projets éducatifs visant à réduire les inégalités scolaires au Brésil, un pays où l’accès à une éducation de qualité varie considérablement selon les régions, les conditions économiques et les origines sociales. Les populations afro-brésiliennes, autochtones et rurales sont particulièrement affectées par ces disparités.À travers une sélection d’articles, ce dossier explore des initiatives pédagogiques qui vont au-delà de l’accès à l’éducation, en favorisant l’apprentissage et l’émancipation des élèves. Il présente des initiatives comme celles du Ceará, avec des progrès notables en apprentissage, et souligne les luttes des femmes pour des processus éducatifs émancipateurs. Le dossier explore la formation des enseignants et enseignantes via des dispositifs innovants ou des structures nouvelles appuyées sur les principes de Freire, ainsi que des pratiques comme l’intégration de la littérature dans les sciences et l’utilisation du slam.Ce numéro propose ainsi une réflexion approfondie sur l’éducation comme levier de justice et de transformation sociale, en soulignant l’importance de la diversité et de l’émancipation pour tous.