Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aldo Moro, un catholique en politique

Lazar Marc, Foro Philippe
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782810713363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aldo Moro demeure l’une des figures les plus éminentes de la République italienne. Un des pères de la Constitution de la République italienne, il a dirigé plusieurs ministères. Enlevé le 16 mars 1978 par les Brigades rouges, il est exécuté après 55 j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurLazar Marc, Foro Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids844 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,90 x 24,00 cm
Entre foi et pouvoir
Aldo Moro demeure l’une des figures les plus éminentes de la République italienne. Un des pères de la Constitution de la République italienne, il a dirigé plusieurs ministères. Enlevé le 16 mars 1978 par les Brigades rouges, il est exécuté après 55 jours de séquestration.Aldo Moro demeure l’une des figures les plus éminentes de la République italienne. Si sa fin tragique a marqué durablement les esprits, elle a aussi éclipsé l’importance de son engagement au sein des institutions catholiques – notamment la Fédération universitaire catholique italienne – ainsi que son rôle central dans la Démocratie chrétienne, dont il fut à la fois secrétaire politique et président.Père fondateur de la Constitution de la République italienne, il a occupé des fonctions ministérielles majeures – à la Justice, à l’Instruction publique, aux Affaires étrangères – et a dirigé à cinq reprises le gouvernement, entre 1963 et 1968, puis de 1974 à 1976. Il fut également l’artisan du « compromis historique » avec le Parti communiste italien, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans la vie politique du pays.Son enlèvement par les Brigades rouges, le 16 mars 1978, suivi de 55 jours de captivité, puis de son assassinat, en a fait l’un des martyrs de la République, emporté dans la tourmente des Années de plomb.