Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Spoudògelos. Forme del ridere nel mondo antico

Ischia Francesco, Colle Lorenzo
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782810713318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro examine le rôle du rire dans l’Antiquité, un phénomène central dans la littérature, la philosophie, la religion et l’art. Il explore ses aspects linguistiques, sociaux et iconographiques, mettant en évidence son importance dans l’imaginaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages242
Langue du livreItalien
AuteurIschia Francesco, Colle Lorenzo
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,80 x 24,00 cm
Ce numéro examine le rôle du rire dans l’Antiquité, un phénomène central dans la littérature, la philosophie, la religion et l’art. Il explore ses aspects linguistiques, sociaux et iconographiques, mettant en évidence son importance dans l’imaginaire antique.Phénomène clé dans les sociétés antiques, le rire se manifeste dans la littérature, la philosophie, la religion et l’art, en tant qu’outil de cohésion, exclusion ou pouvoir. Ce numéro explore les multiples facettes du rire antique à travers des contributions mettant en lumière ses dimensions linguistiques, sociales et iconographiques, et soulignant l’intérêt croissant pour ce thème dans l’imaginaire du monde antique.Vu la nécessité désormais bien établie d’impliquer un large éventail de perspectives et de méthodologies pour appréhender des phénomènes complexes et protéiformes, les contributions tracent de nouvelles tendances de recherche sur ce phénomène, également, mais pas uniquement, dans sa relation avec le comique et l’humour.