Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regards autochtones : autoreprésentation des peuples originaires en Amérique latine

Danton Jacques, Magee Lorena, Aïnouz Karim
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782810713288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l’Amazonie aux détroits de Patagonie, ce numéro offre un large panorama du cinéma autochtone. Il propose également un focus sur Karim Aïnouz, cinéaste brésilien qui ne cesse de traverser les frontières, et sur Albertina Carri, réalisatrice argenti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreportugais
AuteurDanton Jacques, Magee Lorena, Aïnouz Karim
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
De l’Amazonie aux détroits de Patagonie, ce numéro offre un large panorama du cinéma autochtone. Il propose également un focus sur Karim Aïnouz, cinéaste brésilien qui ne cesse de traverser les frontières, et sur Albertina Carri, réalisatrice argentine qui explore l’identité de façon singulière, libre et crue.Trois motifs principaux sont au sommaire de ce numéro.L’année culturelle France-Brésil offre l'l'opportunité de présenter un réalisateur important, Karim Aïnouz. Brésilien, Nordestino, Berlinois, voyageur en quête d’Algérie, artiste, il ne cesse de traverser l’océan Atlantique, de rapprocher ses deux rives et de lier superbement idées, cultures et espaces.Plus de dix ans ont passé depuis sa première venue à Toulouse en 2012 : Albertina Carri, cinéaste argentine reconnue, explore toujours de façon singulière, libre et crue, notre rapport à l’enfance, à la violence, au corps, à la sexualité, à la mémoire, en d’autres termes à ce qui définit notre identité.Enfin, de l’Amazonie aux détroits de Patagonie, ce numéro offre un large panorama du cinéma autochtone. Les peuples originaires eux-mêmes se sont saisis de la caméra depuis longtemps déjà et grâce aux acteurs de terrain, aux contributions académiques et au concours des auteurs, 8 articles sont consacrés à ce cinéma, expression de leur présence au monde.