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Œnotourisme. Une mise en désir des territoires

Gerbal-médalle France
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782810713264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œnotourisme, un phénomène social et géographique majeur?: découvrez ses enjeux et ses perspectives. Un ouvrage indispensable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels du tourisme et du monde du vin.L’œnotourisme s’est inscrit dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurGerbal-médalle France
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,20 x 23,10 cm
Une mise en désir des territoires
L’œnotourisme, un phénomène social et géographique majeur?: découvrez ses enjeux et ses perspectives. Un ouvrage indispensable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels du tourisme et du monde du vin.L’œnotourisme s’est inscrit dans le paysage touristique, notamment dans les vignobles de renommée internationale que sont Bordeaux, la Bourgogne et la Champagne en France, la Rioja en Espagne ou encore la Napa Valley en Californie. Mais derrière l’affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres œnotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires.Consacrée notamment à trois vignobles – Gaillac, Languedoc et Empordà?–, l’étude met en lumière les conditions de développement de l’œnotourisme et les processus de construction d’une destination œnotouristique. Elle montre ainsi que la mise en désir d’un territoire s’appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l’œnotourisme patrimonial que de l’œnotourisme culturel, permettant soit d’accompagner la notoriété déjà établie d’un vignoble, soit de le faire connaître.