Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Devenir parent par le don

Malmanche Hélène, Théry Irène
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782810713141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre explore ce que signifie devenir parent grâce aux dons de gamètes ou à la gestation pour autrui. De l’immersion ethnographique dans un centre de fertilité belge aux récits de femmes et d’hommes français devenus parents par le don, l’enquête a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurMalmanche Hélène, Théry Irène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids423 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,60 x 22,10 cm
Ethnographie des procréations médicalement assistées avec tiers donneur
Ce livre explore ce que signifie devenir parent grâce aux dons de gamètes ou à la gestation pour autrui. De l’immersion ethnographique dans un centre de fertilité belge aux récits de femmes et d’hommes français devenus parents par le don, l’enquête amène à (re)découvrir ce qu’engendrer veut dire.Que signifie devenir parent par le don, lorsque la procréation s’accomplit grâce à l’intervention d’un tiers qui contribue au processus sans pour autant être reconnu comme parent ?Qu’il y ait don de sperme ou d’ovocyte, ou bien encore gestation pour autrui, cette construction inédite de l’engendrement à la suite de l’avènement des techniques de procréation médicalement assistée depuis les années 1980 interroge toutes les parties prenantes : les parents d’intention et la tierce personne qui rend leur projet possible, l’entourage familial et amical, le corps médical, le législateur, les institutions et l’enfant né du don.De l’immersion ethnographique dans un centre de fertilité belge aux récits de femmes et d’hommes français devenus parents par le don, l’enquête, portée par le regard sensible d’une anthropologue exerçant aussi comme sage-femme, amène à (re-)découvrir ce qu’engendrer veut dire.Une enquête d’une ampleur rare, hautement éclairante.