Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Domicile et apprentissages

Wittorski Richard, Charalampopoulou Christiana
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782810713127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d’aide à domicile et d’éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.Ce numéro s’intéresse aux liens e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurWittorski Richard, Charalampopoulou Christiana
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,40 x 24,20 cm
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d’aide à domicile et d’éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.Ce numéro s’intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l’heure où le domicile est l’objet de transformations importantes avec l’intégration d’activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements qui s’y opèrent accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d’apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent aux enjeux sociaux, socio-professionnels et scientifiques nouveaux en lien avec l’intérêt social et professionnel d’identifier, de reconnaître et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également en lien avec l’intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages « du quotidien » au domicile et leur spécificité.La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de « domiciliarisation » dans les domaines du social, des services à la personne, de l’aide à domicile et de l’enseignement/apprentissage, reste encore peu étudiée en sciences de l’éducation et de la formation. C’est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.