Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Questionner son territoire : regards didactiques

Bédouret David
Date de parution 13/01/2025
EAN: 9782810713110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au travers de différentes ingénieries pédagogiques mises en place sur des territoires du sud-ouest de la France et de La Réunion, le lecteur peut découvrir la recherche en didactique de la géographie mais aussi de nouvelles pratiques d’enseignement.C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurBédouret David
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2025
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 26,10 cm
Au travers de différentes ingénieries pédagogiques mises en place sur des territoires du sud-ouest de la France et de La Réunion, le lecteur peut découvrir la recherche en didactique de la géographie mais aussi de nouvelles pratiques d’enseignement.Ce dossier thématique vient confirmer que la géographie est multiple car il met un coup de projecteur sur un de ses champs de recherche encore peu connu : la didactique. Cette dernière analyse les disciplines scolaires, et ici tout particulièrement la géographie scolaire, soit la géographie enseignée à l’école primaire, au collège et au lycée.Les différents articles présentent des ingénieries pédagogiques mises en place dans le cadre de programmes de recherche et ancrées dans des territoires du Sud-Ouest français et de La Réunion. De plus, ils développent des démarches et des outils spécifiques à la recherche en didactique, bien qu’ils puissent être les mêmes que ceux utilisés dans la recherche en géographie. Cette plongée dans la géographie scolaire permet d’appréhender de nouvelles manières d’enseigner : la complexité du territoire dans lequel les élèves vivent est observée et analysée alors que les enjeux socio-environnementaux qui le parcourent sont questionnés. Le territoire est un des cadres dans lequel les élèves peuvent découvrir des concepts clés de la géographie (habiter, risque, paysage), ou encore ses démarches (l’observation, la prospective), et de ce fait donner du sens à leurs expériences spatiales.