Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Chibok Girls: Our Story / Les Filles de Chibok : notre histoire

March Florence, Drugeon Marianne, Oguntokun Wolé
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782810713073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrite à partir d’entretiens avec des victimes de Boko Haram, la pièce de Wolé Oguntokun raconte, entre théâtre documentaire et monologues en vers libres à la langue percutante, la violence qui sévit au Nigéria.La pièce, créée à Lagos, Nigéria, en 20... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurMarch Florence, Drugeon Marianne, Oguntokun Wolé
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 21,90 cm
Écrite à partir d’entretiens avec des victimes de Boko Haram, la pièce de Wolé Oguntokun raconte, entre théâtre documentaire et monologues en vers libres à la langue percutante, la violence qui sévit au Nigéria.La pièce, créée à Lagos, Nigéria, en 2015, propose une forme nouvelle de théâtre documentaire. Écrite à partir des récits de personnes enlevées par Boko Haram et de membres de leurs communautés, elle raconte la violence qui sévit au Nigéria, l’enlèvement et l’asservissement des lycéennes, les enfants soldats, les massacres de villages entiers et la dispersion des survivants.Ce matériau brut est retravaillé par l’auteur : après une première partie proprement dramatique, composée de deux scènes qui rejouent l’enlèvement des lycéennes de Chibok et le situent dans le temps et dans l’espace, la deuxième partie consiste en un recueil de poèmes-monologues inspirés de témoignages. Écrit en vers libres dans une langue percutante, extrêmement rythmée, qui joue des résonances et multiplie les images aussi surprenantes que saisissantes, ce texte dur, violent, montre sans concession la barbarie dont l’homme est capable au nom d’une idéologie.