Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’exil républicain à la Transition démocratique

Vargas Bruno, Martínez Pérez Michel
Date de parution 13/01/2025
EAN: 9782810713004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre de la commémoration du 80e anniversaire de l’anéantissement de la Seconde République espagnole (2019), cet ouvrage dresse un premier bilan historiographique de la période et ouvre des perspectives de recherche nouvelles.Les publications... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurVargas Bruno, Martínez Pérez Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2025
Poids706 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,10 cm
Bilan et perspectives historiographiques
Dans le cadre de la commémoration du 80e anniversaire de l’anéantissement de la Seconde République espagnole (2019), cet ouvrage dresse un premier bilan historiographique de la période et ouvre des perspectives de recherche nouvelles.Les publications scientifiques sur les exils républicains (ils sont pluriels, à l’image de l’Espagne et des idéologies persécutées par le franquisme) sont innombrables. Dans cet ouvrage, la démarche a été bien différente. À l’occasion de la commémoration du 80e anniversaire de l’anéantissement de la Seconde République espagnole, il s’agit ici de dresser un premier bilan historiographique de la période et d’ouvrir de nouvelles perspectives sur l’étude des exils espagnols de 1939.Cet ouvrage repose ainsi sur les contributions de chercheurs français et espagnols qui s’interrogent sur le bilan et les recherches à venir sur une période allant de l’avant-guerre au début de la Transition démocratique en Espagne.