Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La loi des séries

Ripoll François
Date de parution 26/03/2024
EAN: 9782810712823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro envisage les problématiques liées à la mise en série d’éléments (production sérielle d’artefacts, listes, thèmes récurrents) à travers la littérature, l’archéologie et l’histoire de l’art antiques, dans une perspective pluridisciplinaire.Le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurRipoll François
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2024
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,90 x 24,00 cm
(revue Pallas n° 124)
Ce numéro envisage les problématiques liées à la mise en série d’éléments (production sérielle d’artefacts, listes, thèmes récurrents) à travers la littérature, l’archéologie et l’histoire de l’art antiques, dans une perspective pluridisciplinaire.Le procédé de mise en série est fréquent dans les domaines littéraire et artistique : production sérielle d’artefacts, établissement de listes, passages en revue de figures, jeux de récurrence thématique au sein d’une œuvre… L’effet de série repose fondamentalement sur une succession d’éléments comportant à la fois des analogies et des variations. Il est dès lors opportun de s’interroger sur la logique qui préside à la série, sur l’homogénéité ou l’hétérogénéité des éléments qui la composent, et sur son apport éventuel à la cohérence et à l’unité d’un ensemble, notamment sous l’aspect d’une fonction structurante. Le présent recueil envisage ces problématiques à travers des contributions relevant de la littérature, de l’archéologie et de l’histoire de l’art, dans une perspective pluridisciplinaire.