Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mutter Vater Land / Pays Patrie Matrie

Sipal Akin Emanuel, Guinaudeau Renaud, Guinaudeau Renaud
Date de parution 21/02/2024
EAN: 9782810712748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En une trentaine de scènes, Mutter Vater Land esquisse l’histoire sur quatre générations d’une famille d’intellectuels et d’artistes germano-turque entre Allemagne et Turquie. Un autre regard, drôle et décalé, sur l’immigration turque en Allemagne.En... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurSipal Akin Emanuel, Guinaudeau Renaud, Guinaudeau Renaud
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2024
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
En une trentaine de scènes, Mutter Vater Land esquisse l’histoire sur quatre générations d’une famille d’intellectuels et d’artistes germano-turque entre Allemagne et Turquie. Un autre regard, drôle et décalé, sur l’immigration turque en Allemagne.En une trentaine de scènes, la pièce esquisse l’histoire sur quatre générations d’une famille d’intellectuels et d’artistes germano-turque prise dans le va-et-vient entre l’Allemagne et la Turquie. Elle croise les temporalités et les lieux, pour faire saisir la réalité d’une émigration à rebours des clichés, et pleinement désirée.À travers des récits déstructurés et drôles, des dialogues et des extraits de correspondances, le lecteur suit la famille d’Alter Ego, à la fois double de l’auteur et personnage qui revendique d’être traité d’égal à égal, depuis la Première Guerre mondiale jusqu’en 2019. Les sauts temporels manifestent que certains démons peuvent traverser plusieurs générations et refaire surface, s’incarnant dans la violence familiale, les préjugés xénophobes et les tourments de la double appartenance. Le personnage du grand-père paternel, écrivain et traducteur turc, se détache de cette galerie de portraits par sa personnalité affirmée et son destin émouvant.Un autre regard sur l'immigration turque en Allemagne.