Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trifles / Peccadilles ; The Outside / De l’autre côté ; Woman’s Honor / L’Honneur d’une femme

Glaspell Susan, Jouve Émeline, Maruéjouls-koch Sophie, Vatain-corfdir Julie, Delevallée Aurélie
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782810712595
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume bilingue rassemble trois pièces courtes de Susan Glaspell, considérée comme « la mère du théâtre américain ». Elles traitent de questions qui restent d’actualité, à savoir les injustices subies par les femmes dans une société patriarcale.Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGlaspell Susan, Jouve Émeline, Maruéjouls-koch Sophie, Vatain-corfdir Julie, Delevallée Aurélie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 21,10 cm
Ce volume bilingue rassemble trois pièces courtes de Susan Glaspell, considérée comme « la mère du théâtre américain ». Elles traitent de questions qui restent d’actualité, à savoir les injustices subies par les femmes dans une société patriarcale.Ce volume bilingue rassemble trois pièces courtes de Susan Glaspell, considérée comme « la mère du théâtre américain » : Trifles (1916), The Outside (1917) et Woman’s Honor (1918). Respectivement traduites par Aurélie Delevallée, Sophie Maruéjouls-Koch et Julie Vatain-Corfdir, ces œuvres traitent, chacune à sa façon, de la position des femmes dans la société, question récurrente chez l’autrice et toujours d’actualité. Elles mettent en scène les injustices perpétrées dans une société patriarcale et sont représentatives des trois styles adoptés par Glaspell, à savoir le réalisme, l’expressionnisme et l’allégorique. Cet ouvrage est le premier proposant des traductions en français de l’œuvre théâtrale de Glaspell, qui jouit pourtant d’une reconnaissance internationale et a déjà été traduite dans 15 langues.