Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une mer pour les réunir tous

Baloup Daniel, Joudiou Benoît
Date de parution 17/01/2024
EAN: 9782810712571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les 23 études d’histoire réunies dans ce volume donnent à voir la diversité des mondes méditerranéens au Moyen Âge avec une attention particulière pour Venise et sa zone d’influence.Depuis le début de sa carrière, Venise a été pour Bernard Doumerc un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurBaloup Daniel, Joudiou Benoît
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2024
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,30 x 24,10 cm
Études sur l'histoire de la Méditerranée (IXe-XVIIe siècle) offertes à Bernard Doumerc
Les 23 études d’histoire réunies dans ce volume donnent à voir la diversité des mondes méditerranéens au Moyen Âge avec une attention particulière pour Venise et sa zone d’influence.Depuis le début de sa carrière, Venise a été pour Bernard Doumerc un poste d’observation d’où scruter une Méditerranée dont il n’a cessé d’explorer la diversité. Sans négliger les grands mouvements et les grandes figures de l’histoire, son regard a souvent porté vers des espaces et des groupes humains que l’historiographie française ne met que trop rarement en valeur. Désireux de lui rendre hommage au moment où il faisait valoir ses droits à la retraite, les jeunes chercheurs qu’il a formés à l’université de Toulouse et ses collègues ont conçu cet ouvrage comme une mosaïque d’études qui prolongent ses propres réflexions (sur les sociétés urbaines, les circulations marchandes, les conflits interconfessionnels) en embrassant la totalité de l’espace méditerranéen, de la mer Noire au premier Atlantique.