Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'idee de monument et ses representations a l'âge classique : textes, voix, scenes

Grosperrin Jean-Philippe
Date de parution 08/07/2021
EAN: 9782810707423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trace, tombeau, témoignage, mémorial, objet, décor, voix, scène, et même musique : le monument, c'est tout cela de la Renaissance à la Révolution. Explorons-en les représentations inattendues.De la Renaissance à la Révolution, le monument (mot de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGrosperrin Jean-Philippe
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2021
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Trace, tombeau, témoignage, mémorial, objet, décor, voix, scène, et même musique : le monument, c'est tout cela de la Renaissance à la Révolution. Explorons-en les représentations inattendues.De la Renaissance à la Révolution, le monument (mot de la mémoire) offre un riche ensemble de valeurs : témoignage, trace, tombeau, présence de ce qui n'est plus, asile des affects, ciment d'une communauté. Les études ici réunies en explorent diverses représentations littéraires et artistiques. Dans une culture héritière de l'Antiquité, le monument est à la fois sacralisé et contesté. Quand rites, décorations et discours funèbres sont conçus comme monuments, les textes eux-mêmes se font temple, mémorial, mausolée. Le monument enfin triomphe mis en scène et en voix (théâtre, musique).