Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Emmauel Ntezimana (1947-1995)

Piton Florent, Imbs Françoise
Date de parution 03/06/2021
EAN: 9782810707409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier intérêt de l'ouvrage est de redonner accès aux travaux d'un intellectuel et historien reconnu, en cernant les lignes de force d'une pensée, qu'elle se déploie dans ses travaux universitaires ou dans ses prises de position militantes et cit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurPiton Florent, Imbs Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2021
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 23,80 cm
Etre historien et citoyen engage au Rwanda
Le premier intérêt de l'ouvrage est de redonner accès aux travaux d'un intellectuel et historien reconnu, en cernant les lignes de force d'une pensée, qu'elle se déploie dans ses travaux universitaires ou dans ses prises de position militantes et citoyennes.Emmanuel Ntezimana (1947-1995), ancien professeur à l'Université nationale du Rwanda et doyen de la faculté des lettres, est sans doute le plus important historien rwandais du XXe siècle. Dans les années 1990, il fut aussi l'un des principaux acteurs des associations de défense des droits humains dans un pays en proie à la guerre et aux pogroms. En écho à ses recherches dans lesquelles il s'était efforcé de déconstruire et désacraliser le piège ethnique, ses prises de position citoyennes mettent en lumière l'existence d'une pensée attentive à défendre la paix et l'intégration de tous et toutes dans une nation qui aurait pu renoncer à la violence exercée contre une partie de sa population. Le génocide des Tutsi et les massacres d'opposants hutu en 1994 en décida autrement.