Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le suffrage féminin dans l'art, la littérature et l'histoire britanniques

Puzzo Catherine, Delyfer Catherine
Date de parution 09/07/2020
EAN: 9782810706907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre du centenaire de la 1re loi britannique qui autorisa en 1918 certaines femmes à voter, ce numéro réunit un ensemble d'articles portant sur l'histoire et les représentations du droit de vote féminin au Royaume-Uni.Dans le cadre du centen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages186
Langue du livreAnglais
AuteurPuzzo Catherine, Delyfer Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2020
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Female Suffrage in British Art, Literature and History
Dans le cadre du centenaire de la 1re loi britannique qui autorisa en 1918 certaines femmes à voter, ce numéro réunit un ensemble d'articles portant sur l'histoire et les représentations du droit de vote féminin au Royaume-Uni.Dans le cadre du centenaire de la 1re loi britannique qui autorisa en 1918 certaines femmes à voter, ce numéro réunit un ensemble d'articles portant sur l'histoire et les représentations du droit de vote féminin au Royaume-Uni, dans une perspective interdisciplinaire. Les auteurs reviennent sur la genèse du droit de vote féminin au début du XIXe siècle et étudient ses représentations multiples et contradictoires dans l'espace public, dans la presse, au théâtre et dans la littérature. Ce numéro s'interroge enfin sur le processus de mémorialisation de l'histoire du féminisme et de l'héritage des luttes pour les droits des femmes en ce début de XXIe siècle.