Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La puissance du vent

Bruyerre Philippe
Date de parution 19/11/2020
EAN: 9782810706754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose une histoire technique et sociale de l'éolienne sur plus de huit siècles en mettant l'accent sur l'unité technique profonde des éoliennes et la diversité des usages économiques et sociaux.Ce livre s'articule autour de quatre scènes t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBruyerre Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2020
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Des moulins à vent aux éoliennes modernes
Ce livre propose une histoire technique et sociale de l'éolienne sur plus de huit siècles en mettant l'accent sur l'unité technique profonde des éoliennes et la diversité des usages économiques et sociaux.Ce livre s'articule autour de quatre scènes techniques, chacune située à une époque et dans un lieu précis et présentant un type particulier d'éolienne : moulins à huile à Lille aux XVIIIe et XIXe siècles, moulin électrique au Danemark au tournant du XXe siècle, aérogénérateurs en France dans les années 1950 et éoliennes modernes en Allemagne du Nord à la fin du XXe siècle. Pour chacune de ces scènes, les dynamiques techniques et socio-économiques qui façonnent l'éolienne sont présentées à partir d'une analyse historique détaillée. Deux indicateurs de long terme sont ensuite définis donnant un éclairage nouveau sur l'histoire de cette machine, articulant recherche technique d'efficacité et exigence sociale de régularité de production.