Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Todos ou Nenhum / Tous ou aucun

Gruas Marc, Guerreiro Emmanuelle, Menino Vargas João
Date de parution 03/09/2020
EAN: 9782810706655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette pièce à forte valeur testimoniale, João Menino Vargas revisite un épisode méconnu de la révolution des Œillets dont il fut l'un des acteurs : la libération des prisonniers politiques détenus dans la prison de Caxias.Cette pièce à forte val... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages90
Langue du livreportugais
AuteurGruas Marc, Guerreiro Emmanuelle, Menino Vargas João
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2020
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,70 x 21,00 cm
A Libertação dos Presos de Caxias / La libération des prisonniers de Caxias
Dans cette pièce à forte valeur testimoniale, João Menino Vargas revisite un épisode méconnu de la révolution des Œillets dont il fut l'un des acteurs : la libération des prisonniers politiques détenus dans la prison de Caxias.Cette pièce à forte valeur testimoniale sur l'histoire portugaise du XXe siècle est une archive vivante théâtralisée, qui s'adresse en particulier aux lecteurs s'intéressant aux questions de dictature, de démocratie et de liberté. Elle met en scène la question de la libération des prisonniers politiques détenus dans la prison de Caxias, au lendemain de la révolution du 25 avril 1974 qui renversa la dictature portugaise installée depuis près d'un demi-siècle. « Tous ou aucun », telle fut la réponse à la fois déterminée, fraternelle et, somme toute, révolutionnaire des prisonniers et des jeunes officiers. Cet épisode méconnu de la révolution des Œillets est ici revisité par João Menino Vargas, qui en fut l'un des acteurs.