Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrits et cris de la terre dans la monde anglophone

Besson Françoise
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9782810706495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro s'interroge sur la manière dont les hommes ont fait de la terre la page d'une histoire que des artistes ont décelée et que les agriculteurs continuent à raconter au fil du geste. Il envisage l'écriture de la nature commeun élément fondament... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages250
Langue du livreAnglais
AuteurBesson Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids688 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Land¿s Furrows and Sorrows in Anglophone Countries
Ce numéro s'interroge sur la manière dont les hommes ont fait de la terre la page d'une histoire que des artistes ont décelée et que les agriculteurs continuent à raconter au fil du geste. Il envisage l'écriture de la nature commeun élément fondamental montrant une autre façon de lire la mémoire de la terre. La relation entre la terre et l'écriture suggérée par le titre est aussi d'ordre politique et amène à aborder le rôle de l'écrit et notamment dela littérature dans la défense de la terre, des territoires autochtones, des forêts, des montagnes, de l'eau, de l'air, des animaux.La terre écrit aussi l'écrasement ou la liberté des peuples par la répartition des territoires et les migrations d'une terre à l'autre. Sont concernées l'histoire des peuples autochtones mais aussi la reconstruction du territoire etle retour à la liberté par la littérature, les arts, ou la défense de la langue. Est aussi envisagé le rôle du non-humain dans le rapport entre terre et liberté. C'est donc un numéro interdisciplinaire qui aborde la relation entreterre et écriture sous de nombreux angles réels, graphiques, littéraires ou politiques, ou symboliques.Ce numéro s'interroge sur la manière dont les hommes ont fait de la terre la page d'une histoire que des artistes ont décelée et que les agriculteurs continuent à raconter au fil du geste. Il envisage l'écriture de la nature commeun élément fondamental montrant une autre façon de lire la mémoire de la terre. La relation entre la terre et l'écriture suggérée par le titre est aussi d'ordre politique et amène à aborder le rôle de l'écrit et notamment dela littérature dans la défense de la terre, des territoires autochtones, des forêts, des montagnes, de l'eau, de l'air, des animaux.La terre écrit aussi l'écrasement ou la liberté des peuples par la répartition des territoires et les migrations d'une terre à l'autre. Sont concernées l'histoire des peuples autochtones mais aussi la reconstruction du territoire etle retour à la liberté par la littérature, les arts, ou la défense de la langue. Est aussi envisagé le rôle du non-humain dans le rapport entre terre et liberté. C'est donc un numéro interdisciplinaire qui aborde la relation entreterre et écriture sous de nombreux angles réels, graphiques, littéraires ou politiques, ou symboliques.